La route du Coeur en Triporteur

Salut la compagnie! Je vous écris à peine descendue de ma monture à roulettes, car je viens de vivre une fabuleuse aventure et il faut que je vous raconte!

Périple qui me tentait depuis de nombreuses années, j’ai décidé de profiter des congés d’été pour enfin me mettre en selle (si vous voyez ce que je veux dire)… en quête d’aventures toujours plus locales.

Connaissez-vous la route 99? Équivalent suisse de la route 66 des États-Unis, avec au moins autant de paysages épiques et époustouflants (les scorpions et les serpents en moins), la Route du Coeur traverse la Suisse d’Ouest en Est. Au programme? 13 étapes hors des sentiers battus, sur des routes et chemins peu empruntés, pour 13 jours de découvertes à l’air pur! 

Me voilà donc partie un beau jour d’août (le premier pour être exacte, le meilleur jour de l’année^^) sur mon triporteur électrique qui m’aidera à emporter des provisions de petits biscuits suisses à partager avec les cyclistes rencontré.e.s le long des chemins… mais aussi à gravir les 12 km de dénivelé positif qui m’attendaient!

Je ne savais pas très bien ce que je partais chercher, mais je sais très bien ce que j’y ai trouvé: 

  • Des tas de personnes souriantes, motivées et motivantes, au fil de ces 700 kil.
  • Des kilomètres qui s’enchaînent et ne se ressemblent pas -et les courbatures qui vont avec.
  • Des légendes et histoires toutes plus fascinantes les unes que les autres qui entourent cette route mythique.
  • Toutes sortes de paysages inspirants, des lacs aux pics en passant par les pâturages et les vignes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Un coquin de clou qui s’était logé dans mon pneu! Ce qui m’a valu une belle crevaison au crépuscule et quelques sueurs froides dont je vous passe les détails.
  • Des recoins suisses dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, aux paysages et villages inédits. 
  • Des hôtes adorables, sans parler des quelques nuits en camping à observer les étoiles (coucou les pépites filantes). 
  • Quelques produits et producteurs comme Jacques, Laure, René et les autres… avec lesquels je rêve désormais de travailler: Affaire à suivre!

Et des réponses, sur des questions que je ne me posais même pas pour Agathe, mais une furieuse envie de bien faire, de faire le bien, le bio et le circuit court toujours!