Les chocs étoilés, pépites filantes à déguster!

Connaissez-vous l’histoire de mes petits biscuits bio aux pépites de chocolat suisse?

C’est bien ce que je pensais, alors suivez la guide… je vous emmène dans l’incroyable galaxie de mes petits biscuits.

Prenez une belle après-midi d’été où il fait trop chaud pour flemmarder dans la vallée, un funiculaire au départ de Saint-Luc et une Agathe qui rêve de redécouvrir son système solaire… et vous obtenez la toute première inspiration pour vos chocs étoilés bio!

Me voilà donc partie, chapeau de paille sur la tête, ronds de citron en bandoulière et chaussures de rando aux pieds pour le chemin des planètes. J’ai souvent entendu parler de la station des étoiles et de sa randonnée à travers le système solaire alors cette fois c’est décidé, je me lance pour un voyage au centre de l’univers!

Première étape, le funiculaire! Je ne suis pas encore sur le chemin que j’ai déjà la tête en l’air dans les airs! Âmes sensibles, s’abstenir… ça grimpe. Une fois arrivée à Tignousa, je prends enfin le chemin tant attendu et m’aventure en terres planètes inconnues. C’est amusant, bien expliqué et les planètes sont présentées proportionnellement à leurs tailles et distances réelles dans l’espace. Il y a même des explications audios pour tout comprendre (et une chasse aux planètes destinée aux enfants que je me suis bien entendu empressée de faire!).

Une après-midi au beau fixe où j’ai rencontré d’autres aventuriers et aventurières comme moi qui se rendaient le soir à une soirée astronomique! Ni une, ni deux, je me joins à eux et alors qu’on observait tous ensemble ces jolies étoiles scintiller dans le ciel… je me suis dit qu’elles feraient leur petit effet sur des biscuits!

Et c’est comme ça que l’idée de mes chocs étoilés est née!

Dès que je suis redescendue, je me suis attelée à la confection de ces petits biscuits aux pépites de chocolat suisse. J’ai d’abord trouvé l’ingrédient principal, du délicieux chocolat suisse bio puis tous les bons ingrédients que j’avais en tête: de la farine de blé, du beurre de baratte, des œufs de plein air et même une pincée de sel en prime. Et pour couronner le tout, tous suisses et bio!

Résultat (je vous passe les essais ratés): un biscuit sablé délicieusement croquant, des pépites parfaites, la touche de sel essentielle et du beurre qui fait fondre le tout sur la langue pour un moment qui vous transporte sur la lune… enfin dans les étoiles avec ces petites pépites filantes!

Retrouvez-les juste ici mais aussi sur mon eshop et dans tous vos magasins suisses préférés! Il paraîtrait même qu’on en ait retrouvé sur Mars! 😉