Les dorés beurrés, petits sablés légèrement salés

Connaissez-vous l’histoire de mes petits biscuits bio au pur beurre suisse?

Pas d’inquiétude! Je vous emmène tout droit vers le soleil, sur une plage de sable chaud aux reflets dorés…

Tout commence donc par une chaude journée d’été… tellement chaude que ma poule et moi on décide de s’octroyer une journée de vacances! Munies de notre plus beau costume de bain, on file en direction des îles Lorelei, se dorer la pilule sur une vraie plage de sable fin, au beau milieu du lac des 4 cantons.

Après une après-midi pleine d’essais plus ou moins réussis en sports aquatiques (30 minutes de Stand Up Paddle dont 29 dans l’eau et à peu près les mêmes statistiques en planche à voile…), je rejoins enfin Aglaé qui a opté pour l’option farniente et bien rigolé pendant mes triomphes sportifs. Une vraie vie de poule mouillée. 

Il faut bien avouer que le farniente, ça a aussi ses bons côtés… étendue sur mon linge, entre une lecture et deux somnolences, je plonge mes mains dans le sable chaud. Ça me rappelle la Bretagne où j’allais quand j’étais petite… et surtout les délicieux sablés (au sable) que j’y dégustais pour le goûter!

Et c’est là que me vient une nouvelle obsession idée: revisiter la recette des sablés au sable de mon enfance, mais avec le bon goût des produits bio suisses! Farine, beurre, sucre, œufs et sel trouvés à seulement quelques kilomètres de la biscuiterie (coucou la certification Vaud +), je m’attelle à la création de cette recette. Et après pas mal d’essais (bien plus réussis que les sports aquatiques), je mets enfin au point le parfait petit sablé suisse!

Une texture subtilement croquante, la douceur du beurre qui fond délicatement sur la langue, une jolie couleur dorée et un petit goût sucré. Et la magie de ce biscuit? Une pointe de sel qui appelle supplie le prochain biscuit d’arriver le plus vite possible en bouche!

Retrouvez-les vite sur l’eshop, dans tous vos magasins préférés ou directement ici! Si c’est pas bio ça?!