Il y a peu, nous avons entamé un voyage passionnant: Agathe, ses poules, ses vaches, ses recettes, ses ustensiles de pâtisserie, ses commis dévoués et ses ingrédients locaux de cœur ont quitté la charmante biscuiterie de Nyon pour un nouveau foyer flambant neuf à Villeneuve, niché au creux du Haut-Lac.
Vous vous demandez sans doute : “Une nouvelle adresse pour les Biscuits Agathe?” Absolument, et nous sommes ravis de partager avec vous les raisons de ce choix.
Un paradis de gourmandises pour nos Petits Biscuits Suisses Lovers
Dans notre ancien local, l’espace commençait à manquer. Animés par l’envie de grandir et de vous offrir encore plus de petits biscuits suisses, sains et locaux, nous avons envisagé plusieurs options. Et finalement, nous avons construit la biscuiterie de nos rêves à Villeneuve, avec vue imprenable sur les Alpes.
Tout n’est pas encore prêt, mais bientôt, une boutique avec un espace de dégustation ouvrira ses portes, offrant la gamme complète de nos biscuits tout juste sortis du four. Avec un peu de chance, vous pourrez même jeter un œil en coulisses et rencontrer notre toqué-en-chef ou nos commis.
De plus, nous pourrons vous proposer un espace de réunion, parfait pour allier travail et plaisirs gourmands.
Notre ambition: devenir la première biscuiterie écoresponsable
Notre adhésion au mouvement BCorp fin 2022 témoigne de notre engagement envers un impact environnemental moindre. Nous avons installé des panneaux solaires pour aller vers l’autonomie énergétique totale. La chaleur des fours est récupérée et redistribuée dans la biscuiterie pour chauffer le bâtiment. Nous explorons également l’utilisation de biogaz renouvelable pour nos fours, en collaboration avec des partenaires locaux. Notre objectif: nous fournir dès que possible à 100% en énergies renouvelables!
Quant à la gourmandise, elle reste au cœur de nos projets! Notre nouvel atelier, plus spacieux, favorise le développement de nouvelles recettes (c’est Qamil et son équipe qui vont être heureux). Et Agathe vous réserve une surprise de taille avec une petite salle secrète… mais chut, le secret doit être gardé encore un peu!
Vaud une fois, Vaud toujours!
Dans l’élan de cette nouvelle étape, un peu audacieuse mais palpitante, il y avait pour nous un critère non négociable: rester ancrés dans le Canton de Vaud! Cette splendide région, qui accueille les Biscuits Agathe depuis ses tout débuts en 1954, regorge de producteurs passionnés et d’ingrédients d’exception pour nos biscuits. Nous avons hâte de continuer l’aventure avec nos partenaires de longue date et de tisser de nouveaux liens dans les mois et années à venir.