Toqué en chef -CEO de ma biscuiterie pour les intimes

Bonjour Alexis et bienvenue sur le blog!  Toqué en chef -CEO de ma biscuiterie pour les intimes- je t’ai invité aujourd’hui pour parler d’un sujet qui nous est cher, les petits biscuits suisses!

Mais commençons par le commencement… est-ce que tu pourrais raconter à nos #petitsbiscuitssuisseslovers pourquoi tu t’es lancé avec moi dans l’aventure Agathe?

Alexis Richard: Ma chère Agathe, j’ai passé les 20 dernières années de ma vie professionnelle dans le secteur technologique. Dans ce cadre, j’ai beaucoup voyagé et notamment aux Etats-Unis et en Asie. Et à chaque fois, le même constat lors de mes retours de ces long voyages : Quel bonheur de retrouver notre Suisse, ses montagnes et ses beaux paysages . Amateur de bonnes choses, te rejoindre était pour moi une manière de participer activement au rayonnement de la Suisse que j’aime tant.

Grands amoureux des bons produits, des challenges et de notre beau pays, nous nous sommes tout de suite fixés pour objectif de confectionner des biscuits 100% suisses, peux-tu nous en expliquer les raisons?

Alexis: On est partis d’un constat simple. Aujourd’hui, il existe de nombreux biscuits de qualité en Suisse. Mais en y regardant de plus près, trop de recettes utilisent des ingrédients qui viennent des quatre coins du monde tout en s’affirmant Suisse. Nous, on veut faire les choses différemment: offrir de véritables biscuits “Swissness” avec de vrais ingrédients suisses, et même, lorsque c’est possible, avec des ingrédients qui viennent le plus près possible de notre biscuiterie à Nyon.

Qu’est-ce que cela implique des biscuits 100% Swissness? On y arrivera tu crois?

Alexis: Oui, c’est la feuille de route que nous nous sommes fixés. C’est difficile, car il faut trouver les bons ingrédients, le beurre, la farine, les œufs, etc… mais tu verras Agathe, nous y arriverons. Impossible n’est pas Agathe après tout 😉

Grâce au travail de tous mes commis, nous avons déjà réussi à confectionner 2 recettes bio! Mais comme on ne fait jamais les choses à moitié chez Agathe, on s’est aussi fixés pour objectif de ne bientôt faire que du Bio! Tu nous expliques pourquoi? Et comment?

Alexis: Tu sais Agathe, je pense que nous pouvons déjà être fiers de ce que nous avons fait. Nous n’avons pas seulement lancé un premier biscuit Bio, nous avons réussi le pari de lancer notre premier biscuit Bio suisse! Tous nos biscuits bio utilisent uniquement des ingrédients Bio suisses (À l’exception du sucre, car il n’y a malheureusement pas assez de sucre bio pour l’instant produit en Suisse… à bon entendeur, vous savez où me trouver.)

Tu penses qu’on y arrivera quand?

Alexis: Cela ne dépend pas uniquement de nous. Il faut aussi que nous puissions trouver les ingrédients Bio suisses en quantité suffisante pour nos recettes. Mais Agathe, comme de plus en plus d’agriculteurs suisse produisent du Bio, nous y arriverons! Entre tes recettes succulentes et mon expérience professionnelle, aucun producteur Bio ne pourra nous résister.

Merci Alexis! Est-ce qu’on leur révèle que de nouveaux petits biscuits suisses sortiront bientôt? On devrait peut-être garder la surprise non? En attendant je te propose qu’on suggère à nos lecteurs adorés de commander la gamme complète de mes petits biscuits ici ou bien de filer chez Manor et dans votre épicerie favorite pour les déguster immédiatement! Et si vous ne les trouvez pas dans votre épicerie, écrivez-nous avec le nom du magasin !

Pour conclure, tu nous dis quel est ton petit biscuit suisse préféré?

Alexis: Héhé, c’est difficile de choisir! Je les aime tous vraiment, mais si je ne devais en choisir qu’un je crois bien que ça serait tes petits ronds de citron! Je ne résiste pas à leur côté acidulé…