On ne bulle pas au donjon de Bulle

Il y a quelques semaines, avec Myrtille, nous avons filé vers le canton de Fribourg pour prendre part à une Désalpe (coucou les Carameuhles). Attendant avec impatience le défilé de dames à pis commencer, la pluie se mit à tomber très fort! Comme vache qui… 😉

Ni une ni deux, nous avons décidé de changer de plan et à la place, d’aller s’abriter au Moyen-Âge! Nous voilà donc parties en direction de la ville de Bulle. Rien que son nom, fait déjà voyager. 

 

 ⒸChicandswiss

Transport en triporteur en cours. 

STOP.

Ne pas déranger. 

STOP.

Myrtille est plus lourde que prévu.

Après quelques petits efforts de pédalage (on a failli ne jamais arriver), nous atteignons finalement l’ancienne cité médiévale et nous dirigeons droit vers son château et son donjon. Je descends du triporteur et regarde cette imposante tour que nous nous apprêtons à grimper. Légèrement fatiguée Totalement épuisée, j’impose une pause Secrets de Gruyère pour me donner des forces bios. Ils sont si bons avec leur texture croquante et fondante à la fois… 

Énergie boostée au max et temps sec, (il se peut que j’ai complété avec quelques Zélés aux Z’herbes pour encore plus d’efficacité) nous commençons la grimpette et parvenons doucement mais sûrement en haut de cette tour de 33 mètres. Et là, folie! La vue est imprenable sur la ville de Bulle mais aussi toute la Gruyère alentour… nous en prenons plein les mirettes. C’est tellement joli à cette époque de l’année, avec ces couleurs automnales chatoyantes. 

Et vous savez quoi? Le donjon est ouvert jusqu’au 31 octobre, le moment parfait pour partir faire un voyage dans le temps. Mais attention! N’oubliez pas d’emporter votre paquet de petits biscuits suisses préférés pour vous donner du courage pour la montée…