Connaissez-vous l’histoire de mes petits biscuits bio aux herbes Grand Saint-Bernard?
I knew it! Alors il est grand temps d’y remédier…
L’histoire commence à la tombée d’une belle journée d’automne… lorsque les montagnes commencent à se parer de jolies couleurs dorées et les feuilles des arbres à tomber.
Depuis toute petite, je rêve d’assister à un événement magique en son genre: le brame du cerf. Après quelques tentatives vaines, cette fois c’est la bonne. Je chausse mes souliers de randonnée, glisse une paire de jumelles, une bouteille d’eau et quelques chocs étoilés bio dans mon sac à dos et je me mets en route pour Vichères et l’une de ses réserves naturelles. J’y ai entendu dire que la balade est magnifique et que lorsqu’on a un peu beaucoup de chance, au lever ou au coucher du soleil en automne, on peut y entendre le cerf bramer.
Me voilà partie pour une nouvelle aventure, des rêves plein la tête à destination de la Combe de l’A. Nichée au cœur du pays du Grand Saint-Bernard, le paysage est saisissant. Le soleil débute sa descente sur la vallée et je me promène sur le sentier. De petits écriteaux ponctuent le chemin pour expliquer la faune et la flore qu’on peut y voir. Cerfs (youpiiii), chamois, chevreuils, bouquetins, marmottes, aigles royaux… tout un programme qui me met dans un état d’excitation rare!
Après une petite heure de marche et quelques marmottes repérées avec fierté, mes jumelles au bout du nez, j’aperçois enfin un cerf solitaire. Je m’arrête net puis m’assieds par terre pour ne pas être repérée. Sa démarche est solennelle, lente et majestueuse, c’est magique. Soudain je le vois lever la tête. La magie opère alors et il commence à bramer. Je n’en crois pas mes oreilles! Non seulement je l’entends mais en plus je le vois! Ce puissant cri parcourt mon corps de frissons, c’est encore plus extraordinaire que ce à quoi je m’attendais.
Après quelques minutes, le cerf disparaît sous mes yeux émerveillés et je me mets sur le chemin du retour. Les champs de thym et de romarin s’étendent à perte de vue, j’en saisit quelques brins et les frotte dans mes mains. Quels doux parfums! Ça pourrait relever à merveille une recette… je n’ai jamais fait de petits biscuits salés auparavant mais il y a un début à tout n’est-ce pas ?
À peine rentrée, je choisis les meilleurs ingrédients et aromates 100% bio et 100% suisses (coucou les herbes aromatiques Grand Saint-Bernard), je me mets en cuisine pendant des heures des jours et un beau jour, la recette est là. Je fais goûter ces biscuits autour de moi et tout le monde me dit la même chose: un petit biscuit parfaitement cuit, croquant à souhait, au beurre qui fond en bouche et au doux parfum des herbes Grand Saint-Bernard… ça serait une super idée pour l’apéro.
Labellisés Bio Suisse, les Zélés aux z’herbes contiennent non pas 90% d’ingrédients bio suisses comme l’exige le label, mais tout simplement 100%! Retrouvez-les dès maintenant sur le shop, dans toutes vos boutiques préférées et aussi dans mon coffret L’heure de l’apéro en compagnie des délicieux Secrets de Gruyère AOP bio!