Les Oranneigées, petits coeurs au glaçage glissant!

Connaissez-vous l’histoire de mes petits biscuits glacés à l’orange ? 

Non? J’en étais sûre! Dans ce cas suivez-moi, je vous emmène dans des contrées lointaines… au pays des Grisons pour être exacte!

Tout commence par une claire après-midi d’hiver, la neige est tombée toute la nuit et le soleil resplendit sur notre beau pays. Cela fait un peu trop longtemps que je ne me suis pas embarquée pour une folle aventure au soleil ET dans un paysage enneigé alors me voilà partie pour un voyage au pays de l’adrénaline. 

Direction le pied du col de l’Albula, à Preda, pour prendre le départ de la plus longue piste de luge éclairée d’Europe! Rien que ça! Imaginez… 6 km de descente le long d’un chemin de fer inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour rejoindre Bergün. 

Je commence par me louer un petit bolide confort et pratique au cœur du village. Puis je rejoins la piste, respire un grand bol d’air à pleins poumons et chausse mon masque. Ça y est, je suis prête à dévaler la piste avec grâce et grande vitesse.

J’enfourche mon traîneau miniature et c’est partiiiiiii! Waaahhhhoohhoohhhhhhooouupssssss! 

Premier virage presque maîtrisé, au deuxième je prends de la vitesse (pas trop vite s’il vous plaiiiit) et au troisième, c’est le plantage! Je m’enfonce avec la grâce que j’imaginais dans le mur de neige fraîche et virginale qui se présente à ma droite. Des enfants me doublent de partout, tout va bien! 😉

Qu’à cela ne tienne! Une fois n’est pas coutume, je réenfourche mon bolide, repositionne mon masque et nous revoilà partis! Cette fois-ci je prends mon temps, aborde chaque virage avec (presque) légèreté et maîtrise. Le moment est magique, le soleil brille sur la pente, les virages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas et moi je savoure cette liberté retrouvée.

Après les plus belles minutes de mon hiver, j’atteins le village de Bergün alors que le soleil se couche, les lumières se sont allumées sur la plus longue piste de luge d’Europe. J’admire le splendide manteau neigeux qui s’étend sur la vallée et il me vient une idée… un beau glaçage d’hiver pour de nouveaux biscuits?

Comme d’habitude, cette idée fait son chemin dans ma tête dure au cœur tendre (comme mes amours d’amande) et je m’attèle à la confection de biscuits d’hiver au glaçage renversant! Des dizaines centaines de fournées plus tard, mes papilles en sont toutes émoustillées!

Résultat: de délicieux produits suisses, de subtiles notes d’orange, une jolie forme de cœur et un glaçage glissant dont vous me direz des nouvelles… les Oranneigées ne demandent plus qu’à être dégustées!

Ce qui les rend vraiment uniques? Chaque Oranneigée est peinte avec amour à la main! Commandez-les vite sur l’eshop et dans toutes vos boutiques suisses préférées…