Des tartes pas si tartes!

Depuis la nuit des temps des fonds de tartes, l’huile de palme est utilisée pour les rendre croustillantes. La croustillance, c’est bien beau bon, mais cette huile largement utilisée dans le secteur alimentaire est loin de faire l’unanimité. Pourquoi? Et bien parce que pour la santé comme pour la planète, elle a un pouvoir destructeur.

Pour la santé: (Trop) riche en acides gras saturés, elle fait augmenter le mauvais cholestérol. 

Pour la planète: (Trop) utilisée car peu chère, elle contribue à la déforestation, entraînant la disparition de certaines espèces comme l’Orang-outan, mais ce n’est pas tout! L’huile de palme est produite avec des produits chimiques très toxiques et la plupart du temps dans des conditions de travail déplorables.

C’est pour cette raison que chez Agathe, toujours dans notre optique de faire le bon, le bien et le suisse, nous avons décidé dès le début de bannir l’huile de palme de nos fonds de tarte! Et de tous nos produits d’ailleurs! Aussi pour les fonds neutres, sucrés, en version 7 ou 4 cm, nous utilisons exclusivement des huiles végétales produites en Suisse: le colza et le tournesol.

Et pour la croustillance? Pas de quartier pour cette grande dame de la pâtisserie! Nos fonds de tarte sont bons pour les papilles ET la planète ET croustillants à souhait! D’ailleurs, on vous propose de retrouver ici quelques petites idées de recettes pour garnir les vôtres! 😉