Bonjour Sara, bienvenue sur le blog! Notre petit doigt nous dit que tu n’es pas totalement novice ici puisqu’apparemment, c’est toi qui lui as donné ces jolies couleurs… on est ravis de t’accueillir aujourd’hui pour te cuisiner, alors passons aux fourneaux si tu es d’accord!
Créatrice de l’identité Agathe, oeil frétillant derrière ces illustrations pleines de vie et aventures rocambolesques, est-ce que tu peux nous raconter en quoi consiste ton métier?
Sara: Chère Agathe, mon métier consiste à imaginer et mettre en image des idées abstraites.
Et chez Agathe, de quoi est-ce que tu t’occupes exactement alors?
Sara: Je m’occupe de dessiner les paquets Agathe et de faire vivre Agathe dans le décor enchanté qu’est la Suisse.
Lorsque le projet a commencé, tu savais déjà où tu voulais emmener notre mordue de pâtisserie et de bons produits? Comment cela s’est fait?
Sara: Les instructions de notre toqué en chef (Coucou Alexis Richard) étaient très claires: Swissness, swissness et puis encore swissness. Certes je n’avais jamais entendu ce mot, mais j’avais une petite idée de ce que la partie Swiss du mot représentait: méticulosité, souci du détail, mignonneries en tout genre. Mon souhait était qu’Agathe fasse autant battre notre cœur qu’elle stimule nos papilles.
Où vas-tu chercher toutes ces idées loufoques et improbables? C’est inné la folie douce chez toi?
Sara: La Suisse regorge de trésors vivants, il n’est pas commun de se retrouver dans des décors dignes des films les plus délirants: un Alice au Pays des Merveilles grandeur nature. Grâce au personnage d’Agathe, les biscuits deviennent un prétexte à l’aventure.
Et les valeurs et engagements d’Agathe, c’est un moteur pour toi au quotidien? Cela se reflète dans les clients que tu choisis?
Sara: Mon moteur c’est de célébrer la Suisse d’apprécier et de chérir l’endroit ou j’ai décidé de vivre. Mes valeurs et celles d’Agathe se rejoignent dans le fait de s’engager localement, car Agathe promeut et s’engage dans le circuit court et le bio.
Si demain, tu partais sur une île déserte et que tu ne pouvais emmener qu’un seul biscuit, tu choisirais lequel?
Sara: Je prendrais des Ronds de citron (et je planquerais des Chipies chocs au fond de mes poches).
Une petite anecdote croustillante à nous raconter sur ton aventure Agathesque? On veut tout savoir…
Sara: Le logo a failli être bien différent, je vous partage sur mon compte les idées abandonnées.
Merci beaucoup Sara, on est tout émus de t’interviewer aujourd’hui, et on sait à quel point tu aimes parler de ta personne (ou pas) alors on te remercie d’autant plus de t’être prêtée au jeu de l’interview. Tu gagnes une boîte chalet à choisir sur le shop pour la peine! 😉