Oliver Kümin – l’homme au caramel moelleux

Vous connaissez l’amour d’Agathe pour les bons ingrédients suisses! Le caramel utilisé dans nos Carameuhles ne fait pas exception à la règle. Et c’est du côté de Bâle – dans la Maison de tradition Läckerli Huus – que notre mordue de pâtisserie a trouvé son bonheur.

Rencontre avec Oliver Kümin, l’homme au caramel le plus moelleux de Suisse!

Salut Oliver, bienvenue sur le blog d’Agathe!

La Maison Läckerli Huus est connue au-delà des frontières bâloises pour ses traditions locales et ses produits d’exception. Peux-tu nous en dire un peu plus?

Oliver Kümin:

Tout comme toi, Agathe, nous associons tradition et innovation et créons régulièrement de nouvelles spécialités sucrées. Pour ce faire, nous choisissons avec soin des ingrédients de qualité et les emballons avec amour.

Venons-en au vif du sujet: ton caramel. S’il y a un ingrédient qui rend nos Carameuhles particulièrement gourmands, c’est bien lui. Nos #petitsbiscuitssuisseslovers ne se lassent pas de son aspect croquant au premier abord, puis fondant en bouche. Allez, entre nous… Peux-tu nous dévoiler le secret qui rend ton caramel si unique?

Oliver Kümin:

C’est clairement sa consistance moelleuse. Mais si notre recette reste finalement secrète, on peut vous dévoiler que notre caramel à la

crème est fabriqué de manière inchangée depuis 1920. Il est particulièrement apprécié pour son goût prononcé de caramel et son incomparable consistance moelleuse. C’est pourquoi notre caramel est également utilisé dans de nombreux autres produits. Notamment dans tes biscuits, Agathe.

Ah, c’est donc ça!

Outre les fameux Läckerli et caramels à la crème, Läckerli Huus propose de nombreux autres produits. Peux-tu nous en dire un peu plus?

Oliver Kümin:

Nous produisons localement à Frenkendorf, dans le canton de Bâle-Campagne, de nombreux autres produits fins, comme des pralinés et des truffes, des amandes au miel, des gaufrettes au chocolat et des flûtes de Bâle. Toutes ces gourmandises sont emballées avec soin, les rendant parfaites à offrir ou à déguster soi-même!

Miam, on en a l’eau à la bouche!

D’ailleurs, nous profitons pour annoncer à notre public averti qu’ils retrouveront de petits morceaux de Biscuits Agathe dans les Choco Snacky Blanc! Comment t’est venue l’idée de cette merveille gourmande?

Oliver Kümin:

Ce n’est pas moi qui ai eu cette idée, mais nos développeurs de produits. Nous nous réunissons régulièrement pour saisir les tendances passionnantes et essayer de nouvelles recettes. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un mélange de chocolat fruité en petite forme avec les petits biscuits croustillants d’Agathe – un vrai délice!

Dernière question pour la route. Quel biscuit Agathe fait particulièrement fondre ton cœur?

Oliver Kümin:

Facile! Ce sont les Ronds de citron. Ils me rappellent nos Basler Läckerli au citron 🙂

Merci Oliver pour ton temps et ton engagement. Nous avons hâte de poursuivre notre si belle collaboration pendant de nombreuses années encore!