Alors que les magasins regorgent déjà de décorations de Noël, nous détectons l’état anxieux et à bout de nerfs de certains dans notre entourage. La boule au ventre, ils se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir offrir à leurs proches, déjà comblés en chaussettes bariolées et autres bibelots prenant la poussière.
Et bah ça tombe bien, Agathe a regroupé ici quelques aventures sur sa bucket list pour 2024 et découvertes d’entreprises qui partagent nos valeurs et notre vision. C’est parti!
Des aventures pour renforcer les liens et créer d’inoubliables souvenirs:
Un atelier d’apprentis menuisiers
Aïe, lors de votre dernière visite à la maison, vous avez fait tomber le bol en porcelaine préféré de votre mère?
Au lieu de lui en offrir un nouveau, trouvé dans un énième magasin de déco, emmenez-la chez Zsuzsanna Varga, fondatrice de Knock on Wood, qui propose d’initier et de perfectionner le travail du bois aux petits et aux grands. Lors des ateliers à Genève, Lausanne et Zurich, vous apprendrez à manier le bois et pourrez créer vos premiers objets… comme – pourquoi pas – un nouveau bol pour proposer les petits biscuits suisses aux invités. Il y a ici clairement de quoi développer une nouvelle passion commune avec votre mère!
Balade sur les traces des producteurs d’absinthe clandestins
Après avoir étoffé la collection de Fendant suisses de votre oncle durant de nombreuses années, vous découvrez qu’il préfère l’eau de vie au vin?
Agathe vous propose de l’emmener en compagnie d’un guide de l’association Goût & Région sur la trace des producteurs d’absinthe clandestins du Val-de-Travers. Ensemble, vous découvrirez l’histoire de ces quelques inconditionnels du Val-de-Travers, ayant bravé l’interdiction quasi centenaire de produire “la fée verte”, et l’emplacement secret de la Fontaine à Louis, jadis destinée aux consommateurs avertis et aujourd’hui encore alimentée du fameux breuvage. L’occasion également de se poser le long des rives de l’Areuse et d’admirer les fabuleuses cascades de Môtiers en grignotant les Secrets de Gruyères, discrètement glissés dans le sac à dos du fameux tonton avant de partir.
Le café torréfié soi-même dans les alpes bernoises
Dans tous les couples, on retrouve le même combo de choc: alors que l’un se réveille au son du coq en sautillant d’un bon pas pour attaquer sa journée, il vaut mieux éviter l’autre avant qu’il/elle n’ait pu boire sa première tasse de café en toute tranquillité. Alors pour rendre les futurs réveils plus doux et spéciaux, pourquoi ne pas emmener l’amour de votre vie en week-end à l’hôtel The Cambrian à Adelboden. Détente garantie! Et – cerise sur le gâteau – vous profiterez de votre séjour et participerez à un atelier chez Rösterei Adelboden