Les chasses au trésor de Bâle, c’est trop d’la Balle!

Le mois d’octobre est un de mes mois préférés! Vous savez pourquoi? Déjà parce que c’est LE mois pour s’émerveiller devant les désalpes, ensuite parce que les arbres se parent de couleurs flamboyantes et enfin, parce qu’évidemment, c’est l’occasion de déguster des tas de Carameuhles au bon caramel Läckerli de Bâle. Et justement, c’est bien à Bâle, que j’ai décidé de filer me promener le week-end dernier, à la découverte d’un Basel inconnu, celui de Foxtrail…

Venez avec moi, je vous emmène sur la piste du renard!

J’avais entendu parler des chasses au trésor Foxtrail et ça faisait un moment que je voulais tenter… quelques heures dans la peau d’un renard, à la recherche d’un trésor, il faut avouer que c’est tentant!

Après avoir longuement hésité entre les 5 quêtes de la ville de Bâle, toutes plus intrigantes les unes que les autres, c’est finalement la chasse Purple que j’ai choisi! Ni une, ni deux, avec ma poule Aglaé -très excitée à l’idée de se mettre enfin dans la peau d’un renard- nous avons commencé la chasse de bon matin et par un beau soleil automnal.

Pour commencer, une petite surprise nous attendait puisque la chasse au trésor était disponible en anglais et en allemand! Kein problem! C’était l’occasion parfaite pour Aglaé et moi de sortir de notre zone de confort pour travailler sur notre allemand quelque peu rouillé…

Ensuite, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’attendait pas à ça! D’aventures historiques en découvertes artistiques, de l’histoire de la ville à celle de notre renard… tout au long de ce parcours épique, nous avons beaucoup appris sur Bâle et ses origines. On est même devenues artistes le temps d’une épreuve, sans parler de l’extraterrestre qu’on a croisé!

Après ces quelques heures avec nos casquettes d’exploratrices, on avait bien mérité de se poser sur les bords du Rhin pour déguster quelques délicieux Carameuhles (coucou la farine, les oeufs et le beurre du Canton de Vaud) en admirant cette ville si magique qui n’avait plus de secret pour nous!

Une fois rentrées, Aglaé et moi avons raconté notre aventure goupilesque à Myrtille et Ginette, restées brouter dans leur pré et elles m’ont supplié de les emmener sur un nouveau Foxtrail! Bien sûr j’ai craqué et on regarde en ce moment même quelle sera notre prochaine aventure! Ce qui est top avec Foxtrail, c’est qu’on peut faire ces chasses en groupe troupeau!