Aaaaaah sur l’Aaaaaar!

La semaine dernière, alors que je rêvassais à ma pause estivale en plein cagnard, j’en suis arrivée à une illumination: L’été sera est chaud!

Très (trop?) chaud!

Alors me voilà partie à la chasse au(x) rafraîchissement(s) pour dompter les grosses chaleurs.

Je commence par me servir un grand verre de gazzosa tessinoise puis ouvre un paquet de ronds de citron pour accompagner ma boisson.

Une fois mon cerveau redescendu à température ambiante, je réfléchis à l’aventure qui pourrait compléter cette quête de cool.

Cool mode: loading…

Et tout à coup, tadaaaam! J’ai trouvé! Je vais tester une expérience riche en sensations fortes ET rafraîchissantes: La descente de l’Aar!

Ni une, ni deux, j’embarque Aglaé, Myrtille, une licorne pneumatique, des litres de gazzosa et des tas de petits biscuits suisses… et en route pour le grand fr(a)isson!

C’est aux Schäwbis de Thoune, lorsque le soleil commence tout juste à redescendre, que mes compères et moi nous élançons sur notre navire à corne, aux côtés de nombreuses autres embarcations en tout genre, pour descendre l’Aar.

biscuits suisses bio

Et quel spectacle! Les magnifiques Alpes Bernoises escortent les 25 kilomètres de cette expédition aquatique et depuis notre licorne, nous poussons des grands Aah d’émerveillement sur l’Aar.

Puis après une petite pause Amours d’Amande (même pas ramollis par leur notre petit plongeon forcé) et partagés avec les canots voisins, nous accostons aux bains de Marzili, en plein cœur de Berne. Je dois dire que l’arrivée dans la capitale, en passant le Palais fédéral a subjugué Aglaé et Myrtille qui batifolaient dans l’eau.

Heureuses et rafraîchies, on dirait bien que notre quête de cool a été fructueuse!